offre

TECHNICIEN ORDONNANCEMENT (H/F)

Description du poste :

Vous avez l’esprit d’entreprise, vous êtes volontaire et vous ambitionnez d’évoluer à international ?

 

OXXO vous offre l’opportunité de rejoindre un groupe ambitieux jouissant d’une croissance constante et qui mobilise ses collaborateurs en Europe comme en Afrique autours de projets ambitieux : CEVITAL. Comptant 22 filiales, dont deux en France (BRANDT et OXXO EVOLUTION), le groupe affiche un chiffre d’affaire de plus de 500 millions de dollars par an et une croissance à 2 chiffres.

 

Menuisier industriel fort d’une expertise reconnue depuis plus de 90 années, OXXO EVOLUTION et ses 300 collaborateurs travaillent à concevoir des solutions de fermetures et d’isolations de l’habitat. Nous  concevons  et fabriquons des menuiseries sur mesure et accompagnons nos clients dans la réalisation complète de travaux de menuiseries, en neuf et en rénovation. Nous avons su nous imposer comme le spécialiste de la menuiserie pvc sur le marché du bâtiment en France.

 

Nous œuvrons à accompagner nos clients au plus près de leurs problématiques au travers de nos 10 agences actuelles, réparties sur tout le territoire national.

 

Afin d’accompagner notre développement d’activité et de venir en soutient à notre équipe, nous recherchons pour notre siège basé sur Cluny (71) : Un/Une Technicien(ne) Ordonnancement.

Description de l’offre :

Rattaché(e) au Responsable UP PVC, vous êtes en relation avec la logistique, le service client FS, le BE et le client OXXOBAIES, les responsables d’ilot, le service approvisionnement. Vous contribuez au respect des engagements clients d’OXXO en terme de délai en mettant en œuvre des moyens techniques (création de séries à partir des commandes) pour la création de plannings adaptés à chaque ilot de production en tenant compte des contraintes spécifiques logistique et approvisionnement et service client et en réactualisant les plannings en fonction des réalisations journalières.

 

Au quotidien, vous informez les services connexes, service approvisionnement pour le lancement des séries, responsables d’ilot pour affectation spécifiques, logistique pour retour j-15, mise en lot anticipée et retards.

 

En terme technique :

 

  • Vous analyser le point d’avancement de la fabrication (avance-retard).
  • Vous analysez et ventilez le carnet de commandes positionnées par dates d’expédition et pré-affectées par lignes de fabrication en fonction des capacités disponibles et des spécificités de chaque commande.
  • Vous lancez les éditions partielles (déclenchement automatique des approvisionnements verres et des fichiers robots débit) et constituez les dossiers par ligne de production en regroupant des séries par commande que vous ventilez.
  • Vous constituez les dossiers de fabrication en fonction des choix de ventilation et des contraintes des lignes (complexité, capacité…)
  • Vous ordonnancerez les séries par ilot en fonction de la réactualisation de l’activité.
  • Vous éditez et ventilez les plannings par services.
  • Vous transmettez les nouveaux délais pour les commandes en retards au service logistique et éventuellement au service client.

Profil recherché :

Compétences techniques:

 

  • Maitrise des outils Excel, Diapason.
  • Maîtrise du process industriel et des capacités de chaque atelier.

Votre Profil:

 

Vous êtes organisés, vous faites preuve de rigueur et d’une bonne capacité d’adaptation.

Vous avez une capacité d’anticipation et de prise en compte des priorités et des contraintes de fabrication.

Vous avez connaissance des processus industriels (Gestion de production, Supply Chain,…)

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les outils de gestion de production, et appréciez de travailler avec des données chiffrées.

ref: 01MD13448
S’identifier et postuler à l’offre
S’enregistrer et postuler à l’offre